RESPIR'ASANA

Faites entrer le Yoga dans votre course/marche.

run yoga

Respir Outdoor a mis sur pied un concept novateur intégrant le yoga dans la pratique des coureurs (ou marcheurs nordiques) du débutant au compétiteur dans le but d'économiser la foulée, relâcher, optimiser la posture, réduire la fatigue et le risque de blessures.

“Trop d’années à observer autour de moi les dégâts occasionnés par ce sport. Un coureur blessé et un piéton triste !”

Pourquoi le concept Yog'N Run / Yog'N Walk ?

Cette nouvelle approche jumelant yoga et course (ou marche) est le fruit d'un long travail et d'une collaboration étroite avec Vanessa, professeur de yoga sur Amplepuis. Fort de plus de 20 ans d'expérience en tant qu'athlète et entraîneur dans les sports d'endurance, j'ai voulu me pencher sur un concept pouvant apporter ce relâchement tant espéré dans des activités de tensions. Le professionnalisme de Vanessa dans sa discipline alliée à mon expertise d'années d'encadrement d'athlètes du débutant au compétiteur de haut de niveau ont permis de créer cette parfaite harmonie entre 2 disciplines au final tellement complémentaires !

Comment se déroule une séance ?

respir outdoor

Les séances de Yog'N Run ou Yog'N Walk permettent, grâce à une première partie axée posture/respiration​ ..., d'améliorer la qualité de vos entraînements en affinant votre souffle, votre placement pour une foulée efficiente en économisant votre énergie, optimiser la récupération et donc réduire les contraintes musculaires et les blessures.

"Respirez, relâcher, courez !"